Médiathèque

La médiathèque du Comité Social et Economique rassemble un large choix de livres, CD et DVD.

Elle met à votre disposition plus de 5 000 ouvrages pour tous les âges et toutes les envies ...
L'accès est libre et gratuit.
Chaque année quelques nouveautés regagnent nos étagères, notamment les derniers Bussi, Musso, Grimaldi et autre auteur préféré des lecteurs de l'entreprise

Plus de 50 salariés par mois viennent emprunter gratuitement des livres pour eux, leurs enfants, leurs familles…« Tout livre a pour collaborateur son lecteur ».
Venez nombreux pour faire vivre cet endroit, commenter ou suggérer auprès de nos secrétaires qui vous accueilleront chaleureusement.
N’hésitez pas à venir découvrir ou redécouvrir cet espace où différents genres se mélangent : DVD, CD, Livres pour enfants, BD jeunesse, ados et adultes et enfin romans adultes (fictions, policier, thriller, romances…).
Le nombre d'emprunts n'est pas limité. Les conjoints, les enfants peuvent venir eux-mêmes les sélectionner.

Faites un tour sur notre site internet rubrique MEDIATHEQUE.
A très vite !

La médiathèque est ouverte aux salariés, conjoints, enfants et retraités DEFONTAINE. Les prêts de livres sont GRATUITS sans condition. Les emprunts vont de 2 à 3 semaines maximum.

 

Les horaires

Le lundi et mercredi de 10h30 à 13 heures
et de 15h30 à 17 heures.

Le vendredi de 10h30 à 13 heures

Le conseil des lecteurs

Les étincelles - Julien SANDREL

LES GRANDS EMBRASEMENTS NAISSENT DE PETITES ÉTINCELLES

La jeune Phoenix, 23 ans, a le goût de la provocation, des rêves bien enfouis, et une faille terrible : il y a trois ans, son père, un scientifique, s’est tué dans un accident de voiture en allant rejoindre une autre femme que sa mère.

Depuis, Phoenix le déteste. À cause de lui, elle a abandonné études et passions et enchaîne les petits boulots. Mais un jour, dans un carton qui dort à la cave, elle découvre la preuve que son père se sentait en danger. Ainsi qu’un appel à l’aide énigmatique, écrit dans une langue étrangère.

Et si elle s’était trompée ? Et si… la mort de son père n’avait pas été un accident ?

Aidée de son jeune frère, un surdoué à l’humour bien ancré, Phoenix se lance à la recherche de la vérité. Mais que pourront-ils, tout seuls, face à un mensonge qui empoisonne le monde ?