Médiathèque

La médiathèque du Comité Social et Economique rassemble un large choix de livres, CD et DVD.

Elle met à votre disposition plus de 5 000 ouvrages pour tous les âges et toutes les envies ...
L'accès est libre et gratuit.
Chaque année quelques nouveautés regagnent nos étagères, notamment les derniers Bussi, Musso, Grimaldi et autre auteur préféré des lecteurs de l'entreprise

Plus de 50 salariés par mois viennent emprunter gratuitement des livres pour eux, leurs enfants, leurs familles…« Tout livre a pour collaborateur son lecteur ».
Venez nombreux pour faire vivre cet endroit, commenter ou suggérer auprès de nos secrétaires qui vous accueilleront chaleureusement.
N’hésitez pas à venir découvrir ou redécouvrir cet espace où différents genres se mélangent : DVD, CD, Livres pour enfants, BD jeunesse, ados et adultes et enfin romans adultes (fictions, policier, thriller, romances…).
Le nombre d'emprunts n'est pas limité. Les conjoints, les enfants peuvent venir eux-mêmes les sélectionner.

Faites un tour sur notre site internet rubrique MEDIATHEQUE.
A très vite !

La médiathèque est ouverte aux salariés, conjoints, enfants et retraités DEFONTAINE. Les prêts de livres sont GRATUITS sans condition. Les emprunts vont de 2 à 3 semaines maximum.

 

Les horaires

Le lundi et mercredi de 10h30 à 13 heures
et de 15h30 à 17 heures.

Le vendredi de 10h30 à 13 heures

Coups de coeur

Plus on est de fous ...- Zoé BRISBY

Luc est le dernier arrivé à la clinique Beausoleil, une petite structure destinée aux malades psychiatriques. À l'instar des nouveaux pensionnaires de la clinique, il se réclame d'une injustice et d'une erreur en claironnant qu'il n'est pas fou, mais sain d'esprit. D'ailleurs, il ne ressemble en rien aux hurluberlus qui l'entourent.
En fait, il se trouve enfermé ici, par la force d'une manigance de sa soeur Pauline désireuse de lui soustraire l'héritage de leur tante. Alors, les espoirs de Luc reposent sur sa concubine pour le sortir d'ici. En attendant sa libération, il se lie d'amitié avec les originaux de l'établissement qui l'entourent. Jared, le caméléon excelle dans l'art de travestir pour incarner divers personnages. Ernest accro aux tentatives de suicide s'adonne à des expérimentations en tout genre. Jeanne-Elysabeth, elle, se permet d'inculquer la politesse et les bonnes manières compte tenu de ses origines aristocratiques. Quant à Yoda, elle ne s'exprime que dans le registre de Star Wars ; Robin, lui, obsédé par les complots omniprésents s'évertue à les déjouer. Et Calixte le plus jeune du groupe est obnubilé par sa phobie des microbes.
Et bientôt, tout ce petit groupe, séduit par la personnalité assez lisse de Luc, va se mobiliser pour le libérer de son internement. Ils vont mettre au point un stratagème fou pour tenter une évasion de dingue.

L'avis de Chantal :
J'ai trouvé ce livre très drôle et pétillant, je me suis attachée à ces personnages complètement farfelus . Ils m'ont parfois fait rire, souvent sourire, également bouleversée.
Bref, je recommande à toutes et à tous tel un médicament contre la morosité actuelle.