Pass sanitaire sur votre lieu de vacances

Pass sanitaire sur votre lieu de vacances ?

Suite au décret paru ce matin au Journal Officiel et aux confirmations faites à l’instant par la Fédération de l’Hôtellerie de Plein Air :

Vagues Océanes

Afin de garantir l’accès à l’ensemble des prestations et services, le pass sanitaire sera requis à l’arrivée au camping dès le 21 juillet, et cela une seule fois pour toute la durée de votre séjour.

Tranquillité pour les enfants et les ados de moins de 18 ans : le Pass Sanitaire n’est pas contrôlé pour les vacances d’été (jusqu’au 30 août).

Sandaya

Campings.com

Les mesures ci-dessous s’appliquent suite à la publication du décret n°2021-955 du 19 juillet 2021.

Nouvelles mesures sanitaires

Afin de lutter contre l’épidémie de Covid-19, et plus particulièrement contre le “variant Delta”, le contrôle du pass sanitaire sera effectué à partir du 21 juillet

Présentation du pass sanitaire en début de séjour seulement, quelle que soit sa durée

Une fois le pass sanitaire présenté lors de l’arrivée au camping, vous pourrez profiter pleinement de toutes les installations (dont les restaurants si non accessibles aux personnes extérieures) sans aucun autre contrôle et ce pendant toute la durée de votre séjour.

A noter :

  • Certains campings pourraient décider de ne pas contrôler le pass sanitaire à l’arrivée dans l’établissement. La présentation du pass sanitaire serait alors demandée pour accéder à chaque activité.
  • Les enfants et adolescents de moins de 18 ans ne sont pas concernés par ces mesures jusqu’au 30 août.

Le pass sanitaire

La vaccination n’est pas obligatoire pour obtenir un pass sanitaire. 

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

  • Un certificat de vaccination complet (avec deux doses quand le vaccin le nécessite, et ce depuis au moins une semaine), ou
  • Un test négatif (RT-PCR ou antigénique) datant de moins de 48 heures, ou
  • Un certificat de rétablissement prouvant une contamination dans les six derniers mois et une rémission depuis au moins 11 jours.

A noter : Depuis le 27 mai, toutes les personnes vaccinées, y compris celles qui l’ont été avant le 3 mai, peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le « portail patient » de l’Assurance Maladie

Protocole sanitaire dans les camping

Afin de rassurer les vacanciers mais également les collaborateurs des campings, la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air (FNHPA) a défini un ensemble de recommandations définissant les grandes lignes du cadre sanitaire qui est  mis en place dans les campings.

Ce protocole sanitaire, mis à jour et validé par le gouvernement le 21 mai 2021  a été rédigé en tenant compte des avis du Ministère de la Santé, du Haut conseil de la santé publique, des professionnels de l’hôtellerie de plein air et des organisations syndicales. Ces mesures peuvent être amenées à évoluer en fonction de la situation sanitaire, au niveau national et par régions. Avant votre départ, nous vous invitons à vous tenir informés en contactant directement le camping réservé.

Les principales recommandations qui restent en vigueur pour les clients :

  • Adaptation des conditions d’utilisation des parties communes pour limiter les points de contact et mettre en œuvre la distanciation ;
  • Augmentation de la fréquence de nettoyage et de désinfection des sanitaires collectifs ;
  • Réaménagement et restrictions pour les animations, aires de jeux, restaurants et événements collectifs ;
  • Mise en place de jauges pour les piscines et espaces aquatiques ;
  • Mise en place d’un protocole spécifique avec isolement systématique en cas de suspicion de contagion.

Les campings s’engagent à respecter en continu les mesures et gestes barrières et relayer les éléments génériques rédigés par le gouvernement pour atténuer la diffusion du SARS-CoV-2.

Séjours à l’étranger

La réglementation concernant les voyages change très rapidement.

Pour plus d’informations sur d’éventuelles restrictions, nous vous recommandons avant de voyager de consulter le site internet du Ministère des Affaires Étrangères,

Toute l’Equipe Campings.com reste à votre entière disposition pour tout complément d’information.